Vermicompostage ou lombricompostage

http://www.mondequibouge.be

27 novembre 2011

Extrait:

Déchets organiques de cuisine bien trop encombrants? Le vermicompostage ou lombricompostage est une technique de compostage qui fait appel à des petits vers… Et qui permet de composter même quand on a pas de jardin. Sylvia l’a testé et… adopté. Elle raconte.

Lors d’une activité « Mon jardin au naturel » en avril dernier, notre association Eco-Vie a organisé un atelier sur le lombricompost. Cet atelier, animé par Marie Delenclos, de l’association française Eco-Vidéaux, était destiné à initier les participants à cette technique de recyclage originale et respectueuse des déchets organiques pour créer un amendement de grande qualité.

Je dois bien avouer que Marie m’a tout à fait convaincue et que je me suis passionnée pour cette technique ! Je suis donc rentrée à la maison avec deux bacs de frigolite, une litière et des vers à compost que Marie distribuait à ceux qui voulaient commencer à pratiquer de suite le lombricompostage. C’est ainsi que j’ai démarré mon élevage et nourrissage de vers à la maison, dans le garage.

Lire l’article au complet: http://www.mondequibouge.be/index.php/2011/11/vermicompostage-ou-lombricompostage/

About these ads

À propos de Daniel Loiselle

Je suis un fournisseur de services de conseil aux propriétaires de petites entreprises, en les aidant à mettre la structure et la cohérence dans leurs opérations. Je me spécialise dans l'amélioration de la rentabilité et de l'efficacité en identifiant les processus clés de l'entreprise, l'élaboration de politiques et de documenter des procédures pour aider les entreprises à identifier les opportunités d'amélioration et d'assurer la cohérence de leurs activités. I am a provider of consulting services to small business owners, helping them to bring structure and consistency into their operations. I specialize in improving profitability and efficiency by identifying key business processes, developing policies and documenting procedures to help businesses identify opportunities for improvement and ensure consistency in their operations.
Cette entrée, publiée dans Compostage, lombricompostage, Vermicompostage, est taguée , , , . Bookmarquez ce permalien.

2 réponses à Vermicompostage ou lombricompostage

  1. Ping : Témoignage : Vermicompostage ou lombricompostage | Le lombricompostage | Scoop.it

  2. Ping : Témoignage : Vermicompostage ou lombricompostage | Le Lombricompostage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s