Ressourcement aux Jardins secrets

Ressourcement aux Jardins secrets
Publié le Juillet 21 2010 – Journal le Courrier

Claudine Mainville

Encore plus de 500 personnes ont profité de la journée ensoleillée de dimanche dernier pour découvrir les jardins privés de Rosemère, des espaces colorés et paisibles qui livrent leurs secrets une fois l’an.

Sujets : Rosemère

«Après une semaine de canicule et la journée même de la finale mondiale du soccer, nous avons eu tout de même la chance d’attirer chez nous 500 visiteurs, pour la découverte des jardins secrets», a déclaré Monique Keurentjes responsable de l’événement depuis de nombreuses années à la ville de Rosemère. Fière des résultats, la responsable estime que le public est fidèle depuis maintenant onze ans, «sauf une année exceptionnelle, nous comptons sensiblement le même nombre de visiteurs».

De nouveaux jardins étaient ouverts au public, et les anciens présentaient l’évolution des aménagements au fil des ans. Couleurs, fraîcheur, lumières et ombres enchantent chaque année les visiteurs des jardins secrets accueillis amicalement par les proprios.

La vente des billets vise à recueillir des fonds pour la maison de répit Les petits plaisirs qui accueillent les enfants handicapés pour laisser du temps à leur famille. Les Jardins secrets permettront encore cette année d’offrir environ 5 000 $ à l’organisme communautaire en septembre prochain.

via Ressourcement aux Jardins secrets – Environnement – Société – Journal le Courrier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s