Les Gatinois semblent bien participer, estime la Ville

Patrice Gaudreault
Le Droit
Publié le 10 août 2010 à 21h18

La Ville de Gatineau est satisfaite de la participation des citoyens à la nouvelle collecte de compostage.Quatre mois après la distribution des premiers bacs bruns, près de 3900 tonnes de matières organiques ont été recueillies.

L’objectif ultime est de convoyer 29 000 tonnes de restes de table et de résidus verts par année à l’usine de compostage de Moose Creek en Ontario.

Les autorités municipales souhaitent toutefois y aller progressivement et parlaient davantage d’un objectif de 9000 tonnes pour la première année d’implantation.

« Il est encore trop tôt pour affirmer que le tonnage récolté correspond aux objectifs anticipés […] À première vue, les citoyens semblent bien participer au programme », indique Catherine Desfossés, du service des communications de la Ville de Gatineau.

La semaine dernière, 88 % des bios-bacs avaient été livrés à Gatineau. Il restait encore des bacs bruns à livrer dans le secteur Aylmer.

Huit agents de sensibilisation effectuent du porte-à-porte pour répondre aux questions des citoyens. À ce jour, près de 25 500 maisons ont été visitées.

Impossible de le barrer

Contrairement aux bacs de compostage de la ville voisine d’Ottawa, les bacs gatinois ne sont pas munis de verrous pour les prémunir contre les ratons laveurs.

Les contrats avec les compagnies Malex et Waste Management ne prévoyaient pas le temps requis pour débarrer les bacs lors de la cueillette. La situation sera corrigée dès l’an prochain.

« Dès 2011, les citoyens qui le désirent pourront se procurer gratuitement un verrou aux centres de service », explique Mme Desfossés.

via Les Gatinois semblent bien participer, estime la Ville | Patrice Gaudreault | Gatineau-Outaouais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s