Ma semaine sans CO2 : les déchets – Eco(lo) – Blog LeMonde.fr

Mardi 24 août 2010
Par Audrey Garric

Extrait: On a tous nos points faibles. En matière d’alimentation, le mien est sans conteste les plats à emporter – qui ne m’empêchent pas, en plus, d’aller souvent au restaurant. Si des raisons de trésorerie et d’équilibre alimentaire ne me réfrénaient pas, je pourrais aisément me nourrir de la sorte plusieurs fois par semaine. Mais ce serait sans compter les déchets – ces deux, trois voire quatre barquettes de plastique utilisées seulement quelques dizaines de minutes avant de finir à l’incinérateur – qui me font systématiquement avaler mes sushis de travers.

Lire l’article:  Ma semaine sans CO2 : les déchets – Eco(lo) – Blog LeMonde.fr.

Laisser un commentaire

