la 8e édition de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec

« Maman, viens voir la belle chèvre! », « Papa, regarde le gros tracteur! », « Chéri, il faut que tu goûtes à ça ». Les découvertes et les surprises seront encore une fois à l’honneur à l’occasion de la 8e édition de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, le 12 septembre 2010, de 10 h à 16 h.

Les producteurs agricoles sont enthousiastes à l’idée d’accueillir, encore une fois cette année, des milliers de citadins venus respirer l’air frais de la campagne et passer une belle journée en famille. Ces derniers prennent en effet toujours plaisir à répondre aux questions des visiteurs, généralement très étonnés de ce qu’ils voient et de ce qu’ils entendent sur l’agriculture, les méthodes de production et les réalités de la vie à la ferme.

Une multitude de productions seront encore une fois représentées cette année. Fermes laitières, bovines, caprines, maraîchères… l’essentiel des productions québécoises sera mis à l’honneur le 12 septembre prochain, au grand plaisir des petits, des grands et des agriculteurs eux-mêmes, des gens fiers de leur métier qui aiment recevoir!

Au menu, dégustation des produits de chez nous, visite de fermes et de leurs installations, démonstrations, animation, jeux, etc. L’activité, qui est totalement gratuite, a lieu beau temps, mauvais temps. Des chapiteaux ou des tentes sont prévus sur la plupart des sites. Les visiteurs peuvent également trouver abri, au besoin, dans les bâtiments de ferme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s