« À Saint-Léonard, on mange frais! » – Alimentation – Société – Progrès Saint-Léonard

Est-ce que votre assiette est composée de fruits et de légumes frais? C’est ce que cherche à savoir la Concertation en sécurité alimentaire de Saint-Léonard, qui fait circuler un sondage pour connaître vos habitudes et besoins alimentaires.

Sujets :

À Saint-Léonard , Rue Collerette

« À travers le projet À Saint-Léonard, on mange frais!, nous cherchons à prendre le pouls de l’arrondissement et à trouver des solutions pour favoriser la consommation de fruits et légumes frais, le tout dans l’optique de la lutte à la pauvreté », explique Charles Cousineau, président provisoire de la Concertation.

« Ce n’est pas seulement une question de banques alimentaires, mais plutôt de permettre des projets de participation citoyenne. Grâce à son engagement, la population pourra orienter et développer des projets selon son image et ses besoins », précise Alvaro Vargas, agent à la mobilisation.

Résultats à la mi-décembre

Une fois les données du sondage recueillies et analysées, vers la mi-décembre, la Concertation organisera des séances d’information où la population sera invitée à donner son point de vue. Les gens qui accepteront de participer au projet auront beaucoup de latitude.

« On privilégie la consultation et la prise en compte des idées de tous et chacun afin que le projet reflète la volonté des citoyens », ajoute M. Vargas. « Est-ce que les gens veulent participer? Veulent-ils nous faire part de leurs idées? Souhaitent-ils l’instauration de nouvelles pratiques dans l’arrondissement, comme des marchés saisonniers, des marchés ambulants et des jardins collectifs? Si l’on sent un intérêt de la population, le projet aura des ailes », signale l’agent à la mobilisation.

La Concertation tend la main à tous les citoyens de Saint-Léonard, peu importe leur situation. « Des gens qui n’éprouvent pas de difficulté peuvent se montrer solidaires et participer à ce projet. Tous ceux qui ont de bonnes idées sont les bienvenus », insiste M. Cousineau.

La population peut remplir le sondage jusqu’à la mi-octobre. Pour ce faire, rendez-vous au 8180, rue Collerette (bureau 1210) ou visitez le site Internet http://www.crec-stleonard.qc.ca/secalim.html pour le consulter. Pour plus d’information, communiquez avec Alvaro Vargas au 514 568-7792.

via « À Saint-Léonard, on mange frais! » – Alimentation – Société – Progrès Saint-Léonard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s