Les Jardins communautaires des Moulins reçoivent 5 300 $

Marie-Pier Tremblay
Mercredi 15 septembre 2010
Journal La Revue

Dans le cadre du concours «Rénover sa communauté, c’est beau» de Home Depot, Les Jardins communautaires des Moulins, situés à Mascouche, ont remporté une subvention de plus de 5 300 $ pour la réalisation de leur projet. Ils sont parvenus à se classer parmi les 22 projets finalistes, notamment grâce au soutien du public.

Marjolaine Jetté, responsable du programme en sécurité alimentaire et saine alimentation des jardins, mentionne que l’organisme a reçu l’une des plus grosses subventions. «La plupart des projets gagnants ont obtenu 500 $ de la Fondation Home Depot Canada. Mais nous avions bon espoir de gagner, puisque depuis le début, nous nous sommes classés dans les premiers. Nous avons eu beaucoup d’appui et de bons commentaires du public», rapporte-t-elle.

En effet, pour devenir finaliste du concours, les projets devaient recueillir le plus de votes possible. Ainsi, Les Jardins communautaires des Moulins se sont classés dans les 22 finalistes sur 50 participants.

Mme Jetté explique que le projet vise à rendre les jardins permanents. Les travaux prévoient entre autres l’aménagement d’allées en gravier, l’accès à l’eau, la construction d’un cabanon et d’une aire de jeux.

Les travaux débuteront la première semaine d’octobre et seront effectués bénévolement par 10 à 15 employés du Home Depot de Lachenaie.

Par ailleurs, Marjolaine Jetté annonce que les jardins participeront de nouveau dès l’an prochain au concours. Elle indique que les responsables des jardins visent encore cinq ans de travaux et d’améliorations. Ainsi, si la subvention ne suffit pas, ils espèrent obtenir de l’aide de la Fondation Home Depot Canada.

Cette année, les jardins ont connu de très belles récoltes. Mme Jetté souligne que beaucoup plus de membres de la population se sont joints à eux. En effet, plus de 15 groupes, dont certains possèdent plusieurs terrains, utilisent les jardins. Mme Jetté précise d’ailleurs que sur 30 terrains, seulement 5 à 10 emplacements sont toujours disponibles pour l’an prochain.

via Les Jardins communautaires des Moulins reçoivent 5 300 $ :: Communautaire – Journal La Revue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s