Des appuis aux jardiniers De La Mennaie

Journal de Rosemount – La Petite-Patrie

Publié le 6 Octobre 2010
Philippe Beauchemin

 

Sur les 60 petits jardins disponibles, 20 sont contaminés et inutilisables. Les jardiniers veulent que l’arrondissement décontamine le sol de De La Mennaie. (Photo: Jacques Pharand) Sur les 60 petits jardins disponibles, 20 sont contaminés et inutilisables. Les jardiniers veulent que l’arrondissement décontamine le sol de De La Mennaie. (Photo: Jacques Pharand)

 

Extraite: Le jardin communautaire De La Mennaie est amputé du tiers de sa superficie depuis quelques années en raison de la présence dans son sol de polluants dangereux pour la santé. Les jardiniers en ont assez d’attendre et réclament maintenant des mesures concrètes de la part de l’arrondissement pour reprendre possession de l’ensemble du terrain.

Devant les conseillers et le maire, ils sont venus déposer une pétition lors de la séance ordinaire du conseil, le 4 octobre, Celle-ci contenait près de 570 signatures et était accompagnée de lettres de soutien signées par des organismes de l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie. « On réclame des mesures concrètes pour la décontamination de la partie contaminée, souligne Yves Bourgeault, citoyen et jardinier. Nous en avons assez d’attendre, il serait temps que l’administration bouge sur ce dossier. »

Selon les jardiniers présents dans la salle ce soir-là, il en coûterait 250 000$ pour décontaminer le sol du…

Lire l’article: http://www.journalderosemont.com/Actualites/Vos-nouvelles/2010-10-06/article-1823070/Des-appuis-aux-jardiniers-De-La-Mennaie/1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s