Universités et grandes écoles – Dans les lieux du savoir durable

Programmes et pratiques transforment les établissements

Valérie R. Carbonneau 27 novembre 2010  Développement durable

Les pavillons Lassonde de l’École polytechnique sont les premiers bâtiments universitaires canadiens à avoir obtenu la certification internationale LEED or du U. S. Green Building Council.<br />

Les pavillons Lassonde de l’École polytechnique sont les premiers bâtiments universitaires canadiens à avoir obtenu la certification internationale LEED or du U. S. Green Building Council.

Extraite: En cette ère de développement durable, le respect de l’environnement dans nos pratiques est au centre de nos préoccupations. Et de celles des universités. Lumière sur un présent qui bâtit l’avenir.

«Les ingénieurs sont au service de la société et du développement durable depuis toujours», affirme d’abord Louise Millette, professeure et directrice du Département des génies civil, géologique et des mines à l’École polytechnique de Montréal. Le développement durable doit colorer tout notre travail. Quand on se penche sur l’approvisionnement en eau potable, la gestion des eaux usées, la problématique d’écoulement à surface libre ou encore la combustion des moteurs, il faut avoir en tête de quelle manière on va insérer une notion de durabilité dans notre travail.»

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