Annie, 27 ans, tient une ferme à New York

http://www.ouest-france.fr
samedi 20 novembre 2010

Annie, l'agricultrice bobo, arrose ses légumes sur un toit de Greenpoint, un quartier Est de la mégapole américaine. En toile de fond, les gratte-ciel de Manhattan.

Annie, l’agricultrice bobo, arrose ses légumes sur un toit de Greenpoint, un quartier Est de la mégapole américaine. En toile de fond, les gratte-ciel de Manhattan.

Extraite: Agriculteur en ville ? C’est possible et c’est à la mode. La preuve avec Annie Novak. Enthousiaste et sans complexe, cette jeune Américaine cultive des légumes sur les toits de New York. Elle les revend ensuite aux habitants et aux restaurants du quartier. Éducatrice, mais également femme d’affaires, elle veut devenir l’antidote de Ronald McDonald.

New York.De notre correspondant

Dimanche, 14 h. Annie Novak est au four et au moulin. Tuyau d’arrosage à la main, elle parcourt les rangées de laitues, de choux, de pois et de radis biologiques de sa ferme. Dans ses pas, une nuée d’enfants la regardent ramasser des haricots verts, tandis qu’une vingtaine de touristes fait irruption dans le verger. Tous sont émerveillés par la vue de la ligne d’horizon des gratte-ciel de Manhattan, qui se dressent sous un magnifique ciel bleu. La ferme est perchée sur le toit d’un immeuble en brique rouge de Greenpoint. Le quartier industriel du nord de Brooklyn, peuplé majoritairement d’immigrés polonais, est aujourd’hui le bastion des bobos new-yorkais.

Lire l’article au complet:Annie, 27 ans, tient une ferme à New York

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s