Jardiniers demandés pour les complexes d’habitation

http://www.blogues.cyberpresse.ca
Le blogue de Marie-France Léger
Le Mardi 21 décembre 2010 | Mise en ligne à 10h45

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville veut  combattre les îlots  de chaleur urbains. Il lance   un concours d’architecture de paysage visant  l’aménagement d’une “place fraîcheur” sur le site du développement domiciliaire Place de l’Acadie.

Cet espace vert contribuera  à rafraîchir l’air ambiant, “par la mise en place de zones d’ombre et par l’augmentation de la densité de la végétation.”  Il faudra développer une vision d’harmonisation et d’intégration entre la place publique et le vaste projet résidentiel.

Quels seraient selon vous les meilleures façons de combattre la chaleur dans un parc jouxtant des habitations ?  Avec le réchauffement climatique, il faudra penser avec  chaque nouvelle construction de bâtiment à offrir  des espaces de déambulation permettant de baisser la température du corps tout en protégeant des rayons nocifs.

Le budget prévu  pour l’ensemble du projet de parc est de 1 million de dollars pour une superficie de 3152 m2.

Cet espace public sera situé au centre du projet de développement des places de l’Acadie et Henri-Bourassa : un  chantier qui inclut la démolition de 550 logements insalubres et la reconstruction d’environ 1 293 nouveaux logements, soit 468 logements en copropriété, 602 logements locatifs privés pour personnes âgées et 223 logements sociaux et communautaires.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s