Pierre Gillot et son association créent des jardins collectifs à Arnèke et Cassel

vendredi 14.01.2011, 05:10 – La Voix du Nord
PAR MARIE JANSANA
hazebrouck@lavoixdunord.fr

 Pierre Gillot s'est donné pour mission de défendre la biodiversité. Prochain objectif, la création de jardins collectifs. Pierre Gillot s’est donné pour mission de défendre la biodiversité. Prochain objectif, la création de jardins collectifs.

Extraite:Les Jardins du cygne lancent le programme De la graine à l’assiette, qui mêle ambitions sociales et environnementales. Deux jardins écologiques et collectifs devraient naître à Cassel et Arnèke. Demain, deux réunions sont programmées pour rassembler les mains vertes, les apprentis jardiniers et les bonnes volontés.

L’association Les Jardins du cygne lance deux jardins collectifs expérimentaux à Arnèke et Cassel. Coup d’envoi du programme De la graine à l’assiette, demain. Une réunion, annoncée par tracts, aura lieu dans chaque commune. L’association arnékoise d’éducation à l’environnement, créée en 2007, rencontrera les personnes intéressées par la création d’un jardin collectif et engagera le processus.

Deux terrains de plusieurs centaines de mètres carrées sont prêtés par les communes. À Arnèke, le jardin s’installera sur une parcelle comprenant une habitation inoccupée. À Cassel, il jouxtera les jardins familiaux installés en contrebas des remparts. « Une convention de mise à disposition d’un an renouvelable est en cours de signature pour expérimenter la démarche », indique le maire casselois René Decodts. Si Pierre Gillot, le fondateur des Jardins du cygne, a voulu implanter les parcelles dans les communes, c’est parce qu’« un jardin doit être proche géographiquement ».

Lire l’article au complete:Pierre Gillot et son association créent des jardins collectifs à Arnèke et Cassel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s