Quand la bouffe vous menace

canoe.ca
Art de vivre
Cuisine et vins
Parution:Mars 2011

Extraite: Près du quart de la population des États-Unis souffrira d’une intoxication alimentaire au cours de la prochaine année. Au Canada, cette proportion est à peu près d’une personne sur trois.

«On estime à 11 millions le nombre de personnes qui souffrent chaque année d’une maladie liée aux aliments», confirme-t-on à l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC).

«Chaque année au pays, plusieurs éclosions exigent la mobilisation d’une somme considérable de ressources tant du gouvernement que du secteur de la santé et même d’individus», précise l’organisme.

«Réagir à une épidémie d’origine alimentaire nécessite une étroite collaboration entre les professionnels de la santé, les autorités locales de la santé, les ministères provincial et fédéral de la Santé, l’agence de la santé publique et ses partenaires fédéraux», poursuit l’ASPC.

L’agriculture de masse

Pour Jonathan Safran Foer, nouveau gourou de l’alimentation en Amérique du Nord, réputé pour critiquer avec vigueur l’agriculture de masse, quand un tiers de la population tombe malade, le temps est venu de repenser le fonctionnement de l’industrie alimentaire.

Lire l’article au complet:Quand la bouffe vous menace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s