Des jardins communautaires à Chambly

http://www.chamblymatin.com
Mardi, 08 Mars 2011 09:05

Extraite:La Banque TD a inauguré une succursale à Chambly le samedi 5 mars dernier. Les dirigeants québécois de La Banque TD ont procédé à l’ouverture officielle en compagnie d’élus. Un don de 5 000 $ a également été remis au nom de la Fondation TD des amis de l’environnement (FAE TD) pour aider à financer l’aménagement d’une trentaine de jardins communautaires. Ces jardins seront aménagés à La Ferme Guyon grâce à la collaboration de la Société d’horticulture et d’écologie de Chambly, Richelieu, Carignan et de POSA / Source des Monts, un organisme communautaire ayant pour mission l’insertion sociale des jeunes de 35 ans et moins.

Ainsi, les résidents de Chambly pourront profiter pleinement de ce nouveau lieu de jardinage. Les jeunes, quant à eux, participeront à un projet leur permettant d’acquérir une expérience de travail et de développer une conscience environnementale, ce qui favorisera leur bien-être aux plans personnel et social.

« Ce projet permettra non seulement à de nombreux résidents d’interagir avec leur environnement naturel, mais des jeunes auront aussi la chance de participer à un projet leur permettant de renouer avec le monde du travail, leur communauté et la nature », a souligné Bernard Dorval, président suppléant, TD Canada Trust.

Lire l’article au complete:Des jardins communautaires à Chambly

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s