Un jardin communautaire pour bouts de choux

Publié le 24 Mai 2011
Une dizaine de mamans du Club Familles de Cap-Rouge et leurs bouts de choux ont semé leur jardin ce matin. (Photo Thaïs Martel)

Une dizaine de mamans du Club Familles de Cap-Rouge et leurs bouts de choux ont semé leur jardin ce matin. (Photo Thaïs Martel)

Thaïs MartelPublié le 24 Mai 2011
Thaïs Martel

Extraite: «Poussent, poussent, poussent les bons gros légumes», dit la chanson. Mais comment poussent-ils justement? Pour expliquer le cycle de croissance aux jeunes enfants, Laural Gagnon du Club Familles de Cap-Rouge, a décidé de mettre sur pied un jardin communautaire version 0 à 5 ans.

Les enfants ont d’abord semé des carottes, des pois, des fleurs et des fines herbes entre autres dans les trois gros bacs de bois qui composent le nouveau jardin communautaire version enfant situé derrière le Centre communautaire de Cap-Rouge. Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, ils pourront surveiller la croissance de leurs légumes en direct de l’aire de jeux située tout près.

Pour Laural Gagnon, l’initiatrice du projet, le nouveau jardin représente la meilleure façon de faire comprendre aux plus jeunes comment une petite graine se transforme en un délicieux légume.

Lire l’article au complet: Un jardin communautaire pour bouts de choux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s