83 jardiniers heureux

Carole Labonté, présidente du conseil d’administration du Jardin communautaire Shermont, se réjouit que de nombreux Sherbrookois aient la chance de jardiner grâce à ce lieu paisible, en plein centre-ville sherbrookois.

Imacom Maxime Picard

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune
Publié le 27 mai 2011 à 06h36 | Mis à jour le 27 mai 2011 à 06h36

Marie-Christine Bouchard

Extraite:

(Sherbrooke) En appartement, on n’a pas toujours l’espace pour jardiner. Dans une maison, il arrive aussi que le terrain ne se prête pas à la plantation de tomates et de concombres. Que faire alors si l’on rêve pourtant de manger ses propres oignons et carottes, en plus d’aimer passer du temps les deux mains dans la terre?

Le Jardin communautaire Shermont représente une solution intéressante pour environ 83 Sherbrookois de tous les âges – les plus jeunes ont 18 ans, les aînés ont déjà soufflé leurs 80 bougies.

« Nous avons présentement 83 parcelles qui ont en majorité 20 pieds par 15 pieds », explique la présidente du conseil d’administration, Carole Labonté.

Ce jardin communautaire est né il y a une quinzaine d’années. « Un groupe de gens qui habitaient derrière la Librairie Pauline, sur le boulevard Saint-François, se sont réunis pour demander ce terrain vacant à la Ville de Sherbrooke. Le jardin communautaire était né! D’ailleurs, la Ville possède encore le terrain. C’est elle qui a investi l’argent pour aménager le terrain au départ, puis pour installer des clôtures et une remise », précise Mme Labonté.

Lire l’article au complet:83 jardiniers heureux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s