Des tomates sur son balcon

L’agriculture urbaine est une façon d’améliorer la qualité de vie des citadins un peu partout dans le monde. On voit ici le jardin d’André Nault, président des AmiEs de la Terre de l’Estrie, qui jardine devant sa résidence.

Collaboration spéciale

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune
Publié le 28 mai 2011 à 06h18 | Mis à jour à 06h18

Catherine Bouchard

Extraite:(Sherbrooke) L’agriculture urbaine est plus qu’une façon d’obtenir une certaine autonomie alimentaire. Elle permet aussi l’intégration des immigrants et le développement de l’esprit communautaire, selon André Nault, des AmiEs de la Terre de l’Estrie.

À Sherbrooke, il y a trois jardins collectifs et deux jardins communautaires. La différence entre ces deux types de jardins est que le communautaire fonctionne par lots (chacun s’occupe de son carré de jardin), alors que le collectif est une collaboration entre tous les membres du jardin.

« Le jardin collectif sur la rue Pacifique a déjà des plans pour l’été. Les jeunes qui l’ont débuté l’ont baptisé le Jardin des nations. Ils projettent d’y intégrer les communautés. Avec la terre, cela permet d’échanger, les pieds bien ancrés », explique le président des AmiEs de la Terre de l’Estrie.

Avec la hausse constante du prix du pétrole, il est évident que le prix des denrées alimentaires augmentera encore et encore. L’agriculture urbaine permet d’économiser sur l’épicerie. C’est entre 750 et 1000 $ que M. Nault a économisé l’an dernier grâce à son jardin à l’avant de sa résidence….

Lire l’article au complet: http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/la-nouvelle/actualites/201105/25/01-4402749-des-tomates-sur-son-balcon.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s