Les poules de retour en ville

MARIE-EVE SHAFFER
MÉTRO
Publié: 28 juin 2011 14:45
Mis à jour: 28 juin 2011 15:00

L’arrondissement de Rosemont–La Petit-Patrie autorisera l’élevage des poules mais seulement dans le cadre d’un projet communautaire  Le premier poulailler urbain sera aménagé à la Maisonnette des parents

La Maisonnette des parents a mis sur pied une série de projets pour assurer la sécurité alimentaire des familles du quartier Petite-Patrie, dont le compostage, des jardins communautaires (photo), des groupes d’achats et bientôt, un poulailler urbain.

Extraite: L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie modifiera sa réglementation municipale pour autoriser les poulaillers urbains sur son territoire.

«C’est une première montréalaise, a fait savoir mardi le maire de Rosemont–La Petite-Patrie, François W. Croteau. Depuis 1967, c’est la première fois qu’un arrondissement permet des poules sur son territoire.»

Le conseil d’arrondissement entérinera lundi prochain les modifications au règlement sur le contrôle des chiens et autres animaux. Les poulaillers urbains seront dès lors autorisés mais seulement dans le cadre «d’un projet communautaire à des fins éducatives et de sensibilisation à l’environnement». «En aucun temps, les citoyens de Rosemont–La Petite-Patrie ne pourront avoir des poules dans leur cour», a avisé M. Croteau.

Au maximum, cinq poules pourront vivre dans un poulailler urbain et elles devront y rester en permanence. Aucune odeur ne devra être perceptible.

Lire l’article au completLes poules de retour en ville

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s