De l’agriculture « l’aut’bord du mur »

http://www.flambeaudelest.com
Publié le 30 Juin 2011
Steve Caron

Lors du lancement de la troisième saison du projet d’agriculture urbaine au Jardin solidaire, le maire de l’arrondissement, Réal Ménard, a participé à la plantation d’un plant de tomates. (Photo : Patrick Deschamps)

 Extraite: 

Arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve

Le projet « Paysage solidaire » de l’organisme Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur (YQQ) est de retour pour une troisième saison et prend de l’expansion cette année. De nouveaux sites d’agriculture urbaine ont été mis à la disposition des citoyens de l’arrondissement.

Rappelons que l’initiative consiste à permettre aux gens de jardiner sur des sites bétonnés. Pour ce faire, la technique de production favorisée est celle de la culture en bac. Elle permet de cultiver des fruits et légumes sur des terrains contaminés, de limiter la quantité d’eau utilisée, de réduire le temps d’entretien et de déplacer la production en cas de pépin. De plus, elle est saine pour l’environnement.

Lire l’article au: complet:  http://www.flambeaudelest.com/Actualites/Vos-nouvelles/2011-06-30/article-2623917/De-l%26rsquo%3Bagriculture-%26laquo%3B-l%26rsquo%3Baut%26rsquo%3Bbord-du-mur-%26raquo%3B/1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s