Vermicompostage ou lombricompostage

http://www.mondequibouge.be
27 novembre 2011

Extrait:

Déchets organiques de cuisine bien trop encombrants? Le vermicompostage ou lombricompostage est une technique de compostage qui fait appel à des petits vers… Et qui permet de composter même quand on a pas de jardin. Sylvia l’a testé et… adopté. Elle raconte.

Lors d’une activité « Mon jardin au naturel » en avril dernier, notre association Eco-Vie a organisé un atelier sur le lombricompost. Cet atelier, animé par Marie Delenclos, de l’association française Eco-Vidéaux, était destiné à initier les participants à cette technique de recyclage originale et respectueuse des déchets organiques pour créer un amendement de grande qualité.

Je dois bien avouer que Marie m’a tout à fait convaincue et que je me suis passionnée pour cette technique ! Je suis donc rentrée à la maison avec deux bacs de frigolite, une litière et des vers à compost que Marie distribuait à ceux qui voulaient commencer à pratiquer de suite le lombricompostage. C’est ainsi que j’ai démarré mon élevage et nourrissage de vers à la maison, dans le garage.

Lire l’article au complet: http://www.mondequibouge.be/index.php/2011/11/vermicompostage-ou-lombricompostage/

2 réflexions sur “Vermicompostage ou lombricompostage

Laisser un commentaire

