Les vers participent aussi à la réduction des déchets

http://www.courrier-picard.fr
vendredi 25 novembre 2011

Extrait: Le syndicat de traitement des ordures du Santerre teste pendant un an la méthode du lombricompostage. Et il y sensibilise aussi les élèves.

Les enfants sont attentifs, ne lâchent pas Philippe Varlet du regard et se demandent bien ce qui va se passer après. «Vous voyez, les vers de terre sont là, et on va leur faire leur habitat maintenant », explique le chargé de mission prévention des déchets au syndicat mixte intercommunal de traitement des ordures ménagères du Santerre (Smitom). «Bah ! Bah ! », répondent les vingt-six élèves de la classe de CM1 de l’école Lucie-Aubrac de Moreuil.

Hier, ils ont appris à fabriquer un lombricomposteur avec un animateur du Smitom Philippe Varlet, dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets. Une action mise en place en partenariat avec la communauté de communes Avre Luce et Moreuil (Ccalm).

Lire l’article au complet: http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Haute-Picardie/Les-vers-participent-aussi-a-la-reduction-des-dechets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s