Mobilisation pour l’agriculture urbaine | Carole Thibaudeau | Jardin

Le 04 octobre 2011

Mobilisation pour l’agriculture urbaine

L’agriculture urbaine sur le toit vert du Santropol Roulant: 15 000 pi2 de terre d’une épaisseur de 12 pouces, et deux ruches – comme cette boîte blanche – pour la pollinisation. On y cultive une quinzaine de variétés de légumes.
PHOTO: ROBERT SKINNER, LA PRESSE

Carole Thibaudeau
La Presse
Le 04 octobre 2011

Extraite: Vous aimeriez cultiver des légumes avec les voisins, dans le petit lopin de terre inutilisé au coin de la rue? Installer des plants d’aubergine en sacs sur une placette bétonnée? Planter des choux sur le terre-plein d’une avenue? Aménager des fossés dignes de Carrot City (l’exposition)? Estimez-vous que la Ville devrait subventionner de tels projets?

Désireux de provoquer une réflexion collective et une vision cohérente de l’agriculture en ville, le Groupe de travail en agriculture urbaine (GTAU) et l’un de ses membres, le Centre d’écologie urbaine de Montréal, ont lancé, mercredi, une semaine de mobilisation intensive en faveur d’une consultation publique. Jusqu’au 4 octobre, les citoyens seront invités à signer une pétition dans certains marchés publics et certaines stations de métro.

Lire l’article au complet:http://montoit.cyberpresse.ca/cour-et-jardin/jardin/201110/04/01-4454070-mobilisation-pour-lagriculture-urbaine.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s